we.lu
Domaines à un et deux caractères du Luxembourg
Procédure de récompense:
Au 4e trimestre 2020, l'attribution tant attendue des domaines à un et deux chiffres du Grand-Duché de Luxembourg a commencé. L'attribution a été coordonnée par l'organisation responsable des adresses internet au niveau national, DNS Luxembourg.
L'attribution des domaines a été divisée en plusieurs phases. Tout d'abord, les propriétaires de marques ont eu la possibilité de demander de préférence des domaines liés à la marque qu'ils avaient enregistrée. Pour demander le domaine, l'intéressé devait investir un montant minimum de 700 €. S'il y avait plusieurs demandeurs, le nom de domaine était mis aux enchères entre eux.
Enchères:
Dans la deuxième phase, tous les autres domaines disponibles ont été mis aux enchères sous les auspices de DNS Luxembourg. Toute personne s'étant enregistrée avant le début de la vente aux enchères et s'étant connectée à DNS (Domain Name System) Luxembourg avec les données d'accès nécessaires pouvait participer à la vente aux enchères.
Comme prévu, la demande a été extraordinairement élevée. Les domaines à un chiffre de A à Z ont été systématiquement mis aux enchères pour des montants à quatre chiffres. Même pour les nombres, les intéressés devaient soumettre des offres élevées pour remporter l'enchère.
Disponibilité:
moins de 4 000 domaines étaient disponibles lors de l'attribution. Toutefois, le nombre de domaines de lettres pures à deux chiffres sans caractères spéciaux a été limité à 676 combinaisons seulement. Il n'est donc pas surprenant que les enchères aient attiré de nombreux investisseurs en plus des entreprises et des particuliers.
À partir d'une offre minimale de 100 €, les parties intéressées pouvaient participer à l'enchère. Ceux qui avaient de la chance pouvaient acquérir le domaine de leur choix à un prix avantageux. Mais surtout pour les abréviations et combinaisons courantes, les intéressés ont dû puiser dans leurs poches. Ainsi, il n'était pas rare de devoir investir des sommes à quatre chiffres non seulement pour des domaines à un chiffre, mais aussi un grand nombre de termes à deux chiffres étaient mis aux enchères à un prix unitaire de plusieurs milliers d'euros.
Acquisition:
Pour de nombreuses parties intéressées, cependant, l'attribution des domaines a été une sorte de surprise. En raison également de la pandémie de Covid 19, qui a dominé l'actualité quotidienne pendant la période d'émission, de nombreuses personnes qui avaient pris note de leur combinaison souhaitée ont manqué la date de la vente aux enchères et n'ont pas assisté à celle-ci. Néanmoins, la demande a été énorme. Comme prévu, tous les domaines à un et deux chiffres, à l'exception de quelques caractères spéciaux, ont été attribués après peu de temps.
Une grande partie est déjà entre les mains des investisseurs et des bureaux d'enregistrement. Les parties intéressées qui n'ont pas pu acquérir le domaine qu'elles voulaient lors de la vente aux enchères peuvent maintenant l'acheter sur le marché des domaines gratuits, sous réserve de disponibilité
Prix des enchères:
Une sélection des prix des enchères atteints pour les domaines .lu à un et deux chiffres se trouve sous Prix des domaines. Des informations objectives sur les domaines à deux et trois chiffres .eu et leurs prix actuels sur le marché peuvent également être trouvées sous www.kurze.eu.