Prevision

En termes de tarification, les domaines à un et deux chiffres du Luxembourg devraient suivre une tendance similaire à celle des autres pays.

Comme prévu, tous les domaines à un et deux chiffres ont été enregistrés. Sur la base de l'expérience des années passées, on peut supposer que les domaines actuellement achetés aux enchères par des investisseurs pourront être acquis à l'avenir sur le marché des domaines libres.

Il apparaît déjà que les domaines à un chiffre de A à Z, qui ont actuellement été mis aux enchères sans exception dans la gamme à quatre chiffres, ont un grand potentiel de croissance. Sur la base de l'évolution des prix des domaines de premier niveau (TLD) comparables, on peut s'attendre à ce que les domaines lu à un chiffre atteignent des prix de l'ordre de cinq chiffres dans un avenir prévisible, si l'un des 26 domaines disponibles au total est proposé au public.

L'intérêt pour les domaines à deux chiffres se terminant par .lu ne sera pas moins grand à l'avenir non plus, car il est déjà évident ici que le petit nombre de domaines est loin d'être suffisant pour satisfaire la demande, d'autant plus que le domaine de premier niveau, TLD .lu, est très demandé non seulement au Luxembourg mais dans toute l'Europe et même outre-mer. Les experts estiment que dans un avenir prévisible, il faudra investir des sommes à quatre chiffres en moyenne pour acquérir des domaines .lu à deux chiffres. Les offres actuelles sur les principales bourses de domaines se situent déjà dans la fourchette à cinq chiffres. Les seules exceptions sont les combinaisons moins populaires avec des trémas et des caractères spéciaux.